Skip to main content

Posté dans Filière sociale

Description

ADOMA
-        https://www.adoma.cdc-habitat.fr/adoma/Accueil/p-730-Vivez-l-habitat-solidaire.htm
-        Présente sur l'ensemble du territoire national, ADOMA loge ou héberge plus de 88 000 personnes en difficulté qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales ... 
-        Adoma est aujourd'hui le premier opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement des demandeurs d'asile.
LE CROUS
-        http://cij.valdoise.fr/logements/
ALJT
-        https://www.aljt.com/
-        Créée en 1956, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), compte 270 salariés et gère aujourd’hui 64 résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM). Avec un parc de 7 000 logements, l’ALJT accueille chaque année près de 10 000 jeunes.
-        L’ALJT propose à tous les jeunes qu’elle loge, des services d’accompagnement pour favoriser leur autonomie.
-        Pour répondre au mieux aux différents publics jeunes, l’ALJT a développé une offre de 3 produits complémentaires : R’JT, R’JAM®, HOME’R®.
-        Les résidents sont âgés de 18 à 32 ans en mobilité professionnelle ou dans des parcours d’insertion.
-        Ce sont des jeunes en 1er emploi (CDI, CDD ou intérimaire), des jeunes en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), des stagiaires en formation professionnelle ou des étudiants.
-        Ils sont originaires d’Île-de-France, de province ou de l’étranger et ont pour la plupart des revenus très modestes.
-        De plus, l’ALJT propose des solutions à de jeunes travailleurs ayant des besoins spécifiques : personnes à mobilité réduite, jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance, familles monoparentales ou encore des jeunes majeurs isolés étrangers.